Passe ton BACC d’abord ! 

Pendant que Jean-Pierre noue quelques liens de coopération  « good for the future  » avec Jude Law aux cabinets, je suis allé faire un petit tour dans les deux autres galeries dont j’ai parlé hier. Par grand chose d’ébourriffant à Ratchadamnoen. Du conceptuel un peu facile, sympa mais pas trop ma tasse de chaï…

Au Bacc en revanche, plein de bon truc ! Une jolie expo de sculpture dans l’antenne du centre de la sculpture de Bangkok, sur le thème des femmes, avec des choses vraiment belles et émouvantes. L’étonnante expo  « haïku-tarot » de Chumpol Akkapantanon aquarelliste super doué nous invitant à s’inspirer de ses œuvres pour écrire des haïkus qui seront peut-être ensuite associés à ses peintures, et surtout une expo qui aurait plu à Suzy, celle de la Setsatian School for the Deaf. En fait, faute d’explication en anglais et comprenant encore moins la langue des signes en thai que le thai parlé, j’ai déduit qu’il s’agissait des travaux de fin d’année de la section arts. Et franchement, j’espère que leurs auteurs poursuivront leur chemin dans cette voie car leur travail est très prometteur ! 

Tout ça pour dire qu’à Bangkok, il n’y a pas que des temples. À condition de sortir des routes tracées par les guides, on peut vraiment trouver son bonheur. Comme dans toutes les villes modernes, en fait. 

Ps : puisque M. Chumpol nous invitait à composer un haïku, voici le mien. 

Suivez-moi sur le chemin.
Sous les grands bambous, 
nous aurons moins chaud.

Ps 2 : à la réflexion, je ne crois pas que Jean-Pierre a rencontré Jude Law. Encore moins dans ses cabinets. Quelque chose, ce matin, a dû m’échapper… 

Publicités

Une réflexion sur “Passe ton BACC d’abord ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s